Commission partenariat

Un échange "gagnant / gagnant"


L’objectif principal reste la prospection et fidélisation de partenaires, trouver des nouveaux modes de financements et aussi d’aider la structures à comprendre et développer sa propre stratégie partenariale pour développer ses projets.

Présentation

La commission partenariat a été formée pour travailler sur l’amélioration continue de la stratégie de recherche de nouveaux partenaires et sur le développement des conventions actuelles.

Fonctionnement

La mise en place d’un partenariat demande un travail de fond important dans de nombreux domaines et se repose sur l'ensemble du tissu de l'association. C’est pourquoi de nombreuses commissions sont représentés dans cette commission : Direction, manifestation technique, Communication et Marketing. Ainsi ce sont des membres spécialisés que réunit 4 fois par an la Commission Partenariat.

Ils réfléchissent ensemble à la stratégie partenariale avenir du FC EBM, ainsi qu’au développement du partenariat actuelle. Chaque réunion est soigneusement préparée afin qu’elle soit source d’un développement significatif.

De plus le FC EBM a à cœur de rencontrer tous ses partenaires et d’être toujours plus proche d’eux pour avancer main dans la main. C’est pourquoi elle met en place de nombreuses rencontres avec eux tout au long de l’année.

Objectifs

  • Valoriser les partenaires actuels du FC EBM, reconduire et optimiser toujours plus le partenariat qui les lient. Pour que ceci soit possible, il est nécessaire de mettre en place des moyens permettant de préserver un esprit de confiance et d’écoute des partenaires.
  • Trouver de nouveaux partenaires et fournisseurs officiels pour que de nouveaux partenariat soient signées. La pratique du football au sein du FC EBM étant très étendus et se développant continuellement, il y a un besoin récurrent et de la place pour de nouveaux partenaires.
  • Définir l’offre de contreparties de la part de la FC EBM toujours plus intéressante pour les partenaires et qui repose principalement sur ses adhérents, son histoire, ses valeurs et ses outils de communication.

PROSPECTION DE PARTENAIRES

Pour assurer sa mission d'association, la FC EBM  recherche de nouveaux partenaires capables de soutenir des projets sprtifs et éducatifs. Il peut s’agir de partenaires économiques,  de fournisseurs ou équipementier et des partenaires institutionnels. Des partenariats exclusifs sont mis en place pour l’ensemble des actions selon les motivations et affinités de l’entreprise concernée. Des démarches sectorielles peuvent être également adaptées pour favoriser la souscription de nouveaux partenaires. Pour mener à bien sa prospection, la FC EBM dispose de nombreux atouts et utilise des nombreux outils pour entreprendre ses démarches.

FIDELISATION DES PARTENAIRES
La FC EBM  fidélise ses partenaires qui  contribuent au développement de l'association. Cette fidélisation se traduit par un accompagnement unique et adapté, apporté à chacun des partenaires. Ils  deviennent alors des acteurs indispensables tout en partageant les valeurs du FC EBM. Des conventions partenariales sont établies dont chacun tire profit. Une visibilité, un renforcement d’image ainsi que des supports de communications sont apportés par différents médias. Bien d’autres avantages sont également proposés par le FC EBM à travers des projets définis ensemble.

Ces partenaires nous font déjà confiance : Transport Mousset, Credit Mutuel, dynaMIPS, Credit Agricole, Alouette, Intersport

Membres

- Guillaume LIMOUSIN

- Emerick GUILLON

- Yannis Mercier

Top