La gazette du FC EBM

Le résumé du week end


WEEK END  7-8 mars 2020

U11

PLATEAU ANNULER POUR TOUTES LES EQUIPES U11

U13

U13 A : 

2ème journée de championnat DDS contre Commequiers

L'objectif était de reproduire le même match que la semaine dernière tant dans l'esprit que dans la qualité de jeu.

Un début de match compliqué, l'adversaire nous proposant beaucoup d'impact physique.

0-0 au bout de 15 minutes.

Après ce 1er quart temps, les jeunes avaient pour mission d'éviter les duels et d'effectuer une récupération collective du ballon en attendant l'erreur adverse.

Suite à ça, nous avons pu produire un peu plus de jeu et mettre le 1er but.

Nous marquerons au total 10 fois sans encaisser de but.

Une prestation moindre, mais les joueurs ont su répondre sur le domaine physique et remporter ce match d'une manière différente.

Félicitations à l'ensemble du groupe.

U13 B : 

MATCH ANNULER

U13 C : 

MATCH ANNULER

U15 A :

Premier match de la troisième phase. Réception de Chantonnay, le match commence difficilement pour les gars qui concèdent un but au bout de 20 minutes de jeux sur une erreur de communication.

Le match continue et nous reprenons le contrôle du ballon à 10 minutes de la mi-temps, puis réduisons le score juste avant la mi-temps.

En seconde période nous repartons avec plus d’envie et plus de justesse technique ce qui nous permet de marque et de mener au score pour la première fois dans le match.

Nous continuons à pousser et marquons un troisième but, suite à sa l’adversaire reprend à jouer et marque 3-2. Dans le dernier quart d’heure nous marquons un quatrième but puis encaissons un dernier but. Score final 4-3, un état d’esprit et un mental à retenir, mais aussi une qualité en seconde période à remettre en place dans les week-ends suivants.

Pour la deuxième journée déplacement à Cheffois.

U15 B : 

1er match de championnat de la 3ème phase à Pouzauges:

Le début de match est très bon de la part de l'équipe. Nous nous créons beaucoup d'occasions sans arrivez à marquer. L'état d'esprit est bon et les consignes sont respectées. C'est Nathan qui, finalement,  arrivera à marquer avant la mi-temps.

Le deuxième acte est semblable au premier avec la même envie et détermination. Nous sommes plus efficaces en rajoutant deux buts au compteur par Nathan et Mario.

Score final: 3-0.

Prestation très encourageante du collectif qui progresse de match en match !

1ère journée de championnat contre les herbiers 2.

Une belle équipe bien organisée tactiquement avec quelques bons joueurs au milieu de terrain. Nous avons été en difficulté en début de match, mal positionné et en retard sur les pressings ce qui nous a donné 20 minutes de flottement. Une fois remis dans le bon sens, le jeu s'est équilibré et nous avons gagné de nombreux corners, très bien tirés mais qui n'ont jamais trouvé preneur. Il faudra attendre la 32' pour voir Mattéo frapper un coup franc direct toucher le poteau et entrer dans le but (0-1). Notre adversaire du jour marquera aussi sur un corner repoussé par Axel mais repris par un adversaire (1-1 à la pause).

En deuxième mi-temps, le milieu de terrain adverse a très en jambe et nous un peu moins bien placés. On fera le dos rond sur une succession de corner avec un ballon qui passe devant le but sans pour autant trouver le chemin des filets. Mais à la 75', suite à un corner bien tiré, les Herbretais marquent. Nous reviendrons à la marque à toute dernière minute grâce à Mattéo bien lancé qui gagne son face à face.  Score final 2-2.

EQUIPE  A : 

EQUIPE B :

EQUIPE C :

EQUIPE D :

EQUIPE E :

U11 : 

U14 :

1er match de la phase 3 de championnat niveau D2 face à La Boissière de Montaigu. 

Une entame de match catastrophique ou nous concédons fort logiquement 2 buts en 6 minutes face à une équipe qui montre beaucoup plus de détermination mais qui ne semble pourtant vraiment pas injouable.

Nous manquons ensuite 4 buts avant d'en encaisser un nouveau. 4-2 a la mi temps. La suite du match est un véritable festival offensif où les 2 défenses laissent énormément d'espaces. Score final : victoire 7-4. Le nombre de buts aurait pu être plus impressionnant encore.

Il faudra travailler défensivement pour la suite.

SENIORS : 

Top