La gazette du FC EBM

Le résumé du week end


WEEK END  9-10 NOVEMBRE 2019

 


 

U13

U13 A : 

Match contre st George de Montaigu. Premier match de la deuxième phase, nous avons eu le droit à une belle opposition de la part des adversaires qui ont joué au ballon et ce sont créé quelques occasions. Ce sont eux qui ouvrent le score dans le premier quart-temps. Suite à de nombreuses occasions nous arrivons à revenir au score avant la mi-temps. Ce fut une belle première mi-temps de notre part dans la conservation du ballon par contre la deuxième sera plus poussive avec beaucoup moins de jeu de la part des garçons même si ils ont réussi à prendre l'avantage avant de ce faire égaliser à 5 minutes de la fin. Ce fut un bon match après 3 semaines sans jouer mais nous avons raté trop d'occasions pour pourvoir gagné. 

U13 B : 

Début de match très compliqué avec une équipe remaniée. Nous encaissons le premier but sur un corner suite à une incroyable absence de marquage de notre part. A la mi-temps, nous rentrons enfin dans le match avec de meilleures intentions et un jeu plus intéressant. Nous égalisons sur une très belle frappe d’Ilan à 10 minutes de la fin de la partie puis nous prenons l’avantage par l’intermédiaire de Theo suite à un très bon débordement de Melvin en toute fin de match. C’est un résultat positif malgré un jeu très limité. Félicitations aux garçons pour avoir su réagir dans ce match compliqué. Il faudrait tout de même rentrer plus tôt dans le match lors des prochaines rencontres.

U13 C :  

Pour le premier match de cette seconde phase, nos joueurs recevaient l'ESOF. Un premier quart temps très compliqué avec 6 buts encaissés...Les joueurs se sont ensuite remis dans le droit chemin pour mettre un but et être à 6-1 à la mi temps. En deuxième période, nous prendrons 3 buts qui porteront le score à 9-1. Dommage d avoir mis du temps à se mettre dans le match, le score aurait pu être différent. Une marge de progression intéressante dans le contenu. A poursuivre

U15 A :

Réception de Benet damvix en coupe pour la première journée. Une équipe plus faible sur le papier, mais les ont bien respectés leur statut de favoris en marquant très rapidement dans le match (1re minute) c'en suit un match à sens unique où l’adversaire n’a pas pu placer d’attaque et est restée dans leur camp. Un score final lourd 18-0 avec un très bon état d'esprit des garçons. Prochain match réception de Chantonnay le week-end prochain en coupe également pour garder la première place du mini championnat.

U15 B : 

1er match de Coupe contre Rocheservière 2 : Le match commence d'une belle manière avec de l'envie et de la détermination. Cependant nous ne sommes pas efficace offensivement. Nous arrivons, tout de même, a marqué par l'intermédiaire de Quentin sur corner. Ensuite, contre le cours du jeu nous encaissons un but sur une erreur défensive. Le début de deuxième est poussif. Mais nous montons en puissance avec un bon fond de jeu et marquons grâce à Loris. Score final : Victoire 2-1.A retenir : Une progression constante avec une 3ème victoire consécutive. À travailler : Efficacité dans les deux surfaces.

U18 A : 

Un adversaire intéressant puisque 1erau classement. Malgré un début de match où nous n’étions pas en place, nous marquons contre le cours du jeu grâce à Mattéo (1-0). Une fin de mi-temps très intéressante en termes d’investissements et de jeu. On rentre au vestiaire avec cet avantage.

La volonté d’enfoncer le clou est visible sur le terrain et ce dès la reprise. Nous allons nous créer coup sur coup 4 occasions franches qui resteront sans succès. C’est alors que l’adversaire revient au score une première fois. Nous restons cependant très compacts et solidaires et c’est très logiquement que Pierre inscrit notre 2ème but d’une frappe pied droit. Malheureusement, sur un magnifique coup franc de 25m, Benet égalise. C’est alors qu’à quelques minutes de la fin du match, nous reprenons l’avantage suite à un joli lobe de Mattéo. On se dit que ce match ne peut pas nous échapper mais malheureusement, un instant de déconcentration va permettre à notre adversaire du jour, qui ne lâche rien, de marquer aussitôt sur l’engagement.

Résultat final : 3-3

Match très intéressant qui nous fait prendre conscience que nous sommes sur la bonne voie mais le résultat reste frustrant. 

EQUIPE 1

6ème journée de championnat R2. Nous recevons Mûrs-Erigné. Les consignes du coach étaient de bien rester en place, ne pas s’ouvrir, rester solide. Au bout de 2’min de jeu, Jérémie notre gardien lance parfaitement Thomas C en profondeur qui trouve Coco 1-0. Nous continuons à bien rester en place, nous ne sommes pas mis en danger. Nous avons des occasions pour mettre le 2ème but mais Coco manque de justesse sur sa frappe du pied gauche qui passe à côté du poteau droit… Suite à nos erreurs, l’adversaire revient à 1-1, puis coup sur coup 1-2 sur un coup franc frappé directement. 1-2 à la mi-temps. Nous revenons sur le terrain déterminés, nous voulons aller chercher l’égalisation. En moins 15min’ nous prenons deux buts sur coups de pied arrêter… 1-4. 60’min corner côté gauche frappé par Tonin, le ballon revient sur Coco et ne se trompe pas devant le gardien 2-4. Dès l’engagement de l’adversaire nous mettons de la pression, nous regagnons nos duels. 65’ min de jeu, Tonin lance parfaitement Coco de la tête en profondeur, 3-4. Ils restent maintenant un quart d’heure pour revenir au score. Défensivement nous restons en place, nous essayons de pousser, de les mètres en danger, mais le résultat final en restera là. Bon état d’esprit du groupe qui n’a rien lâché, maintenant rendez-vous en coupe de Vendée le weekend prochain à Nieul Maillezais. 

EQUIPE 3

Match de haut de tableau de D3 en ce Dimanche 10 Novembre nous opposant à Rocheservière Bouaine où une réaction est attendu après la déconvenue du weekend end passé. A noter, l’absence et pas des moindres, de notre capitaine Farinas Maracas mais aussi la présence de Math Gaborieau et Alban Frappier. Sur un terrain assez bon malgré les conditions météorologiques de la semaine passée, nous entamons le match de la meilleure des manières. Suite à une touche sur le côté droit, fanfan se trouve à l’entrée de la surface de réparation et déclenche une frappe repoussée par le gardien adverse pour Lucas qui a bien suivi au second poteau. La première période se poursuit où les duels sont omniprésents. Le capitaine d’un jour (Yo Goupil) et son équipe mène donc à la mi temps. La seconde période recommence et nous essayons de jouer plus direct. Nous les mettons plus en difficulté, les occasions se multiplient d’un but à l’autre mais Norbert reste impérial bien aidé par une défense d’expérience (Fric, Banban, Manu et Math Herpin). Sur l’une des dernières actions, c’est l’emblématique Math Gabo dépose son adversaire et trompe le gardien. Fin du match 2-0 pour le FCEBM qui retrouve le podium avec une prestation solide. Prochain match, le challenge de Vendée des réserves avec la réception de La Generaudiere 2.

Equipe 4

Réception du FC Robretières 3 pour l'équipe 4.Objectif : renouer avec la victoire pour se rapprocher du wagon de tête malgré un effectif grandement remanié suite aux absences du week-end. L’entame de match est à oublier. Pas de pressing, pas d'agressivité et de nombreuses fautes techniques. Face à une belle équipe de La Roche, nous sommes donc logiquement punis en encaissant deux buts sur le premier quart d'heure. Malgré tout, nous montrons comme toujours notre capacité à revenir dans le match. Nous posons le pied sur le ballon, jouons plus haut et sur de belles phases de constructions, nous parvenons à marquer le premier but par Quentin Quillaud et à égaliser par Damien Seguin qui fait une très belle rentrée.2 à 2 à la mi-temps et le plus dur ayant été fait, revenir au score. La seconde mi-temps est plus difficile de chaque côté. Beaucoup de ballon long à négocier ce qui nous oblige à jouer bas et jouer en contre-attaque. Le score en restera là. Nouveau match nul, frustrant car nous avons tous envie de mieux faire mais qui nous permet d'être encore invaincue dans ce groupe. Prochain match déplacement à Dompierre, 2eme du groupe.

U14 F : 

SENIORS : 

Dernier match de la 1ère phase, déplacement à Bretignolles à 10 : beaucoup d'absente en ce weekend du 11 novembre.

Match avec une nette domination dès la 1er mi temps même à 10, Bretignolles est dangereuse en contre mais la défense reste attentive ainsi que la gardienne. Plusieurs occasions de but dans cette 1er mi temps mais qui ne ce concrétise pas ! Des situations de jeu inintéressant, des espaces créés malgré notre infériorité numérique.

Fin de 1er mi temps difficile physiquement, la mi temps est attendu ! 0-0

Début de deuxième mi-temps toujours à notre avantage et sur un tir de loin de Emeline, la gardienne repousse et Jess met au fond : 0-1

Puis un peu plus tard coup franc à 20m transformé par Emeline, juste sous la barre : 0-2.

Bretignolles se créé des actions toujours en contre, joue un peu plus collectivement. Changement de gardien pour nous à 15mn de la fin suite à douleur pour Inès, physiquement la fin de match devient compliqué, des crampes pour certaines. Centre de Bretignolles qui finalement passe entre Inès et le poteau 1-2. Bretignolles poussent en fin de match mais on tient bon.

Score final 1-2 ! Encore bravo à toutes !

Merci à Lydie pour la touche

Sportivement

Isabelle

Vide

Top