La gazette du FC EBM

Le résumé du week end


WEEK END  15 DECEMBRE  2019


Orange :  

Jaune :

Bleu : 

Vert : 

Rouge : 

U13 A : 

U13 B : 

U13 C : 

U15 A :

U15 B : 

U18 A : 

Match à sens unique sans grande opposition. La consigne était de jouer et de marquer, marquer et encore marquer.

Les garçons ont fait le job puisqu'on termine le match sur un score fleuve de 13-0.

Pierre et Simon marquent un triplé, Florian, Antonin et Benjamin un doublé et Josselin y va aussi de son petit but.

Bon match d'un point de vue comptable.

EQUIPE  A : 

Match de championnat aux Voltigeurs de Châteaubriant 

Les 5 premières minutes du match sont intéressantes, et c'est logiquement que Coco Planchot ouvre le score sur une magnifique frappe enroulée dans la lucarne opposée. 

Concernant les 40 minutes restantes en première mi-temps, ce fût laborieux et Châteaubriant prenait complètement le jeu a son compte en multipliant les occasions mais sans les concrétisées.

Mi temps 0-1.

Deuxième mi temps a sens unique ou Châteaubriant va égaliser puis prendre l'avantage à 10 minutes de la fin.

On approche donc du coup de sifflet final et c'est sur notre seule et demi occasion que le défenseur de Châteaubriant va gentiment lober son gardien pour nous permettre de revenir avec les points du nul.

Un résultat et donc une prestation insuffisante face à un concurrent direct pour le maintient. 

SENIORS : 

1er tour de Challenge de Vendée contre Nalliers 2.

Une entame de match avec une pression haute de Nalliers dès le début. L'équipe 1 évolue en région, l'équipe 2 se voit composée de plusieurs filles qui ont déjà joué à ce niveau. Nous sommes en place défensivement mais sur un dégagement raté, Nalliers s'empare du ballon et but. Un peu plus tard 2ieme but frappe relâchée dans les buts par Émeline qui n'a pas de chance et reste un peu sur son 1er but pris. Avant la mi temps corner de Nalliers dévié dans nos buts pas Mookie. 3 à 0 à la mi-temps avec notre aide. Très peu d'action de notre côté à part une balle en profondeur de Éloïse pour Jess qui marque mais hors jeu. Deuxième mi-temps je demande aux filles d'oublier rapidement ces cadeaux et de se reprendre. Deuxième mi-temps coups francs, là encore Éméline y touche mais la balle fini dans les buts. Malgré tout cela beaucoup d'arrêt d’Éméline qui permettent de ne pas aggraver le score. Et nous prendrons un dernier but en fin de match. Les filles se sont bien battues mais difficile de pouvoir conserver le ballon et progresser à la récupération.

Toutefois matchs intéressants pour la suite, cette deuxième phase sera plus compliquée en D1 mais s'en doute enrichissante !

U14 F:

Réception de flochamont pour le compte de la 4eme journée de championnat (journée reportée du 9 novembre). 

Entame de match délicate où nous encaissons un but au bout de 10 minutes. Les filles sont dominées dans les duels et ont beaucoup de mal à développer leur football. Nous encaissons un second but en début de 2eme quart temps et parvenons à réduire le score juste avant la mi temps suit a un CSC. 1ere mi temps clairement a oublier où nous avons échoué dans l'impact comme sur les quelques rares occasions que nous nous sommes procurées.

Le 3eme quart temps est beaucoup plus intéressant avec plus de qualité technique et plus de duels gagnés ce qui nous permet de nous procurer plusieurs situations dont un ballon (litigieux) sauvé par l'adversaire sur sa ligne si ce n'est dans son propre but. Nous nous créerons d'autres situations chaudes dans le dernier quart temps dont une barre après une excellente percée de Tiphaine. Malheureusement pour nous, le score ne bougera pas jusqu’a la fin du temps réglementaire. Défaite donc pour les filles, la 3eme dans cette 2eme phase par seulement 1 but d'écart... 

Prochain et dernier match (en retard) de cette 2eme phase le samedi 11 janvier face aux Epesses

Top