La gazette du FC EBM

Le résumé du week end


WEEK END du 12 et 13 OCOTBRE 2019
U7

PAS DE PLATEAU. 

U9

Plateau à Dompierre pour les U8 :

5 équipes étaient présentes à ce plateau, les jeunes ont bien suivi les consignes de nos U15, mettre en place une composition d’équipe et de commencer à faire des passes et pas de jouer personnelle…  merci aux parents pour les encouragements auprès des jeunes.

Plateau U9 à Sal igny :

4 équipes étaient présentes à Saligny, les 4 équipes ont pris beaucoup de plaisir, l’état d’esprit était présent. Les jeunes ont bien suivi les consignes en vers les U15 qui viennent coacher tous les samedis matin. 

U11

EQUIPE ORANGE 

Bon plateau de la part des garçons !

1er match contre Boufferé. Les garçons sont bien rentrés dans leur match, avec beaucoup de sérieux et de sérénité nous ouvrons le score 1-0, nous continuons à se créent des occasions, le deuxième but vient rapidement suite à une erreur défensive des adversaires, les garçons se sont relâché suite à cela nous nous sommes mis en danger à cause d’un manque de concentration… le 3ème but sera sur penalty. 

2ème match contre la Chaize le Vicomte

Deuxième matchs plus compliquées, nous n’arrivons pas à gagner nos duels, nos passes n’étaient pas bonnes, les relances du gardien n’arrivaient pas dans les pieds car il y avait un manque de mouvement de la part de nos attaquants et nos milieu de terrain. 2ème mi-temps, nous égalisons rapidement, les garçons ne se créeront plus d’occasions. Malheureusement nous prenons un but à la fin du match…  

EQUIPE JAUNE

Match à Bournezeau

Le premier match on affronte Bournezeau et on a des difficultés à se trouver à jouer ensemble on arrive à marquer en 1er mi-temps mais sans réellement se montrer dangereux et concentrer ensuite une 2eme mi-temps loin de ce qu'on a pu faire auparavant et on encaisse un but à la fin donc très déçu de ce match.

Deuxième match contre Bouperemonprouant, une première période solide mais sans réel envie de jouer on arrive à marquer sur penaltys bien tirer par Gabriel.

2eme période plus compliqué on encaisse un but d'entrer et on concède beaucoup d'occasions on se fait très peur derrière sans prendre de but et en toute fin de match Valentin marque d'une très belle reprise de volée donc victoire 2-1 mais sans avoir montré du beau jeu.

Assez déçu de ce plateau par rapport à ce d'avant

EQUIPE A

Championnat contre la Roche VF 2. 

Pour cette dernière journée de la 1ere phase, nos joueurs ont pu rencontrer une belle équipe Yonnaise, engagement, qualité technique... Cela s’est vu dès le début de match où la conservation du ballon était plus difficile que les matchs précédents. 

Malgré cette opposition, les joueurs ont su augmenter leur niveau de jeu, être solide et concentré pour ramener la victoire (4-2). 

Cela nous permet de finir premier du groupe. 

Un début d'année positif à consolider pour la suite.

EQUIPE B

Début de match très moyen avec peu d’envie et d’intensité. Il a fallu attendre l’ouverture du score adverse pour que les garçons se réveillent et rentrent enfin dans le match au bout de 15 minutes de jeu. Le reste du match est plaisant avec beaucoup d’occasions et des situations de jeu très intéressantes. Au final nous remportons ce match 5-2. Le résultat est logique même s’il aurait dû être plus lourd au vu de nos nombreuses occasions. Attention à bien joué en équipe même lorsque nous gagnons par plusieurs buts d’écarts. C’est la fin d’une première phase encourageante pour l’équipe où on a pu voir des améliorations au fur et à mesure des matchs. Cependant il reste beaucoup de travail pour être plus régulier et prendre moins de buts.

EQUIPE C

défaite 8-1, score sévère malgré une équipe en face meilleure que nous, On prend 5 buts en contre mais sinon dans le jeu on a fait un bon match avec de bonnes bases, repartir de derrière proprement, jouer sur les côtés. 

Bon état d'esprit et positif pour la suite et la 2ème phase.

EQUIPE A

Match face à Tiffauges 

Les garçons non pas été concernés durant toute la durée du match heureusement l’adversaire était plus faible, ce qui a permis une ouverture du score assez rapide ensuite le match a été compliqué au niveau du physique l’adversaire nous a bousculer mais heureusement que dans la dernière passe il n’était pas efficace contrairement au garçon qui malgré un match très moyen on eu de la réussite victoire final 4-2. 

On consolide donc la première place avant la réception du dernier dimanche.

EQUIPE B

6ème journée de championnat contre Dompierre/La Ferrière :

Nous entamons le match de la pire des manières en encaissant deux buts très rapidement sur deux erreurs défensives. Cependant, nous nous reprenons et commençons à jouer. Les occasions se multiplient et nous recollons au score grâce à Loris et Hugo. Nous méritons même de menait à la mi-temps. L'envie et la détermination sont présentes. La deuxième mi-temps ressemble à la première avec des premières minutes compliquées mais une fin plus encourageante. 

Le score final est de 2-2.

A retenir : L'envie et la détermination. 

A travailler : Finition devant le but ! 

A noter : Très bonne ambiance sur le bord du terrain avec de nombreux parents !

Match très mal engagé puisque nous sommes menés très rapidement à la marque 1-0 au bout de 2'. Puis, 2-0 à la 12' sur pénalty. Après cela, nous avons repris le cours du jeu notamment sur la 2ème partie de la première mi-temps mais sans marquer.

La seconde mi-temps ne sera qu'une succession d'erreurs individuelles et collectives. Score final 7-1.

En résumé, il faut se mettre au travail et gagner en sérieux et en qualité à l'entraînement si nous souhaitons redresser la barre.

EQUIPE 1

Dimanche 13 octobre, l'équipe fanion se déplaçait à Ste Luce. Un match de coupe des Pays de Loire qui s’annonçait plutôt serré étant donné que les deux équipes évoluent au même niveau.

Début de match dans l'interrogation dû à notre nouveau système de jeu (3-5-2) avec Jerem dans les buts, Thomas V / Quentin / Thibaut derrière, Thomas S / Pierre en milieu def, Thomas R en 10, Thomas C et Eliott sur les cotés, Coco et Arnaud en pointe. Un banc de touche composé de joueurs de couloir avec Mouss, Fred et Alex G pour nous apporter du sang neuf étant donné que ce système demande beaucoup d'efforts sur les cotés.

Début de match assez positif avec de bonnes intentions. Malgré un vent de face, nous essayons de jouer et de repartir de derrière. Nous avons réussi à nous créer pas mal d'occasions en passant sur les cotés mais malheureusement sans succès. L'équipe adverse ne s'était pas procuré beaucoup d'occasions mais c'est à la 38ème min qu'elles ouvrent le score sur un coup-franc imparable du numéro 11 qui termine dans la lucarne. Mi temps au stade Philippe Porcher 1 à 0.

Nous entamons la seconde mi-temps avec un peu plus d'agressivités notamment au milieu de terrain. Encore pas mal d'occasion pour nous notamment plusieurs face à face et une tête dévissée mais malheureusement sans trouver le chemin de filets. Et c'est vers la 75ème min sur un coup franc à nouveau bien tiré que leur numéro 13 dévia  de la tête et trompa une nouvelle fois Jeremie..

Défaite 2 à 0 pour l'équipe fanion, il faut retenir le bon état d'esprit notamment sur la fin de match ou on s'est battu jusqu'au bout et aussi une défense solide de notre part malgré ces deux coups de pieds arrêté...  En espérant que nos efforts soient récompensés dimanche prochain pour la réception de Vieillevigne à la maison.

EQUIPE 2

Pour l'entrée en coupe de Vendée des réserves, l'équipe B se déplaçait à Boufferé. Première mi-temps poussive avec un but concédé rapidement suite à un corner adverse mais Evan égalise rapidement. Nous parvenons même à nous procurer quelques actions dangereuses sans parvenir à conclure car le dernier geste manque de justesse. Juste avant la mi-temps, Alban fait une faute involontaire sur un joueur adverse qui est obligé de sortir sur blessure. Décision de l'arbitre : carton rouge et expulsion. Réduits à 10, nous réalisons une 2ème très satisfaisante avec beaucoup de rythme et de maîtrise technique. Nous parvenons à marquer un deuxième but puis un troisième en fin de match, par l'intermédiaire de Maxime et Meven. Résultat final : victoire 3-1. L'aventure en coupe continue...

EQUIPE 4 

Pas de match amical groupe 4-5 seniors ce week-end. Prochain résumé au championnat ce week-end !

U14 F : 

Déplacement a Vendrennes. Un match intéressant dans son ensemble avec des bonnes phases de jeu. Comme depuis le début de saison, énormément de mal à conserver son break d'avance avec des erreurs défensives qui permettent aux adversaires de recoller à un but d'écart. Puis, notre supériorité a commencé à se faire clairement ressentir, nous avons déroulé pour l'emporter 8-2. Fin de la 1ere phase avec 5 matchs pour autant de victoire, et un 100% a la jonglerie. Une 1ere phase qui lance au mieux la saison avec quelques automatismes à oublier pour pouvoir réaliser une bonne 2eme phase qui sera sûrement un peu plus complexe. Bravo les filles !

EQUIPE A

Coupe Atlantique Féminine des Pays de Loire : Joue sur Erdre - FCEBM

En Loire Atlantique, 4 divisions en départemental avec on moins 2 poules par division, Joue/Erdre joue en D2

Jeu en 1-4-4-2

Début de match on est plutôt bien en place, à la 17' centre de Jess dangereux.

L'adverse est très rapide en contre, on n’est pas très bien positionné en couverture. 28' occasion et but.

L'adverse se met en place petit à petit, plusieurs occasions se suivent mais on tient le coup (occasion à la 30', 35', 40' et 41' avec belle arrêt d’Emeline)

Sur une relance, à la 43' Céline ;) s'empare du ballon, frappe mais un peu loin et aussitôt l'adversaire en contre frappe à la 44' dévié par le dos d’Inès qui prend à contre pied Emeline et but juste avant la mi-temps. Les esprits s’énervent un peu, la mi temps est attendue.

Reprise en 1-4-2-3-1 avec Céline en 10 et Séverine et Mélissa devant la défense. Les occasions des adversaires sont toujours présentent à la 46', 50' 52' 53' 55' et 59' avec une bonne présence d’Emeline qui stoppe les balles sans difficultés. Et notre défense résiste.

A la 61' contre avec Jess qui monte bien le ballon, petit pont, et faute de l'adverse à suivre : carton !

A la 70' but de l'adverse sur une belle frappe de loin et puissante qui passe en dessous de la barre.

On a à nouveau deux corners pour nous.

78' but de l'adversaire sur coup franc

80' coup franc tiré par Chris et but, gardien masqué...

On s'accroche jusqu'à la fin de match, sur un contre, Jess joue le ballon et faute carton jaune : son premier ;)

Fin de match 4-1

Merci à mamie pour la touche. Aux supportrices : Loanne, Erin, Aurélie, Léa et Lulu. Merci à Léa pour les prises de notes qui a permis de faire  le résumé et Lulu pour les photos.

Sportivement

Isabelle

Top